• fardc 1 min

Ituri : 6 rebelles CODECO meurent noyés dans une rivière à Djugu

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, a indiqué que 6 miliciens de la rébellion Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) fouillaient les offensives lancées contre leurs positions par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans plusieurs localités environnantes de la ville de Bunia, depuis deux semaines, sont morts noyés, vendredi 15 octobre, dans une rivière dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Selon ce porte-parole de l’armée, ces miliciens, au nombre de 9, voulaient traverser à l’aide d’une pirogue de fortune la rivière Ituri se trouvant à plus de 80 Km au nord-ouest de Bunia. Et 6 miliciens sur les 9 sont morts noyés et deux ont été sauvés de justesse.

“Six miliciens sur neuf avec leurs armes sont morts par noyade sur la rivière Ituri entre les territoires de Djugu et Mambasa. Ils voulaient fuir vers Komanda à l’aide d’une pirogue, la pirogue les a renversés, il n’y a aucune suite de leurs cadavres jusqu’à présent”, a-t-il déclaré à Actu30.cd.

Tout en soulignant que l’armée sera sans pitié face à ces miliciens, il a demandé à ces derniers de se rendre aux Forces armées de la RDC afin de participer aux efforts de la pacification de la région.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30