• fardc 1 min

Ituri : 7 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Komanda

Des rebelles Ougandais de l’ADF ont lancé, vendredi dernier, une attaque dans l’agglomération de Komanda, en chefferie de Basili du territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

La société civile locale indique qu’au moins 7 personnes ont été tuées dans cette nouvelle attaque. Elle ajoute que sont des rebelles ADF seraient auteurs de ce forfait.

Gilly Gotabo, président de la société civile du territoire d’Irumu, fait savoir qu’à part les personnes tuées, deux véhicules et plusieurs maisons ont été incendiés par ces rebelles.

« C’est vers 20 heures du vendredi que les rebelles ont attaqué Komanda. Ils se sont affrontés avec l’armée pendant plus de 3 heures. Et pour le moment, nous avons un bilan provisoire de 7 morts dont 2 chauffeurs qui étaient dans les véhicules. Il y a aussi deux véhicules réduits en cendres par les assaillants et plusieurs maisons incendiées« , dit-il.

Après avoir connu deux attaques consécutives en l’intervalle de quelques semaines, la cité de Komanda se vident de ses habitants. Ce samedi matin, nombreux ont pris la direction notamment, de Bunia.

L’administration militaire du territoire d’Irumu indique à Actu30.cd que le calme est déjà de retour à Komanda. Le colonel N’siro Simba précise que l’armée est déjà aux trousses des assaillants.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30