• fardc 1 min

Ituri : Après des alertes sur la présence des rebelles, l’armée renforce la sécurité à la prison de Bunia

Les effectifs des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été renforcés, depuis mardi 26 octobre 2021, aux environs de la prison centrale de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Joint par Actu30.cd, mercredi 27 octobre, le colonel Camille Nzonzi, directeur de la prison centrale de Bunia, fait savoir que les autorités compétentes ont songé au renforcement des dispositifs sécuritaires au sein de cette maison pénitentiaire suite aux rumeurs faisant état de la présence des assaillants dans la ville.

« La ville était alertée en début de cette semaine sur la présence des assaillants. C’est dans ce sens que l’armée avait pris des dispositions pour sécuriser la prison. C’est ainsi qu’il y a le renforcement d’un effectif militaire à la prison pour prévenir « , explique le colonel Camille Nzonzi.

Le directeur de la prison centrale de Bunia indique que cette présence massive des militaires ne doit pas inquiéter la population car, selon le colonel Camille Nzonzi, leur présence rentre dans le cadre de la sécurité.

À noter que lundi dernier, les activités socio-économiques avaient été paralysées à Bunia suite à une folle rumeur faisant état de la présence des miliciens dans cette ville de Bunia.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30