• fardc 1 min

Ituri : La Mairie de Bunia dotée de 10 motos pour lutter contre la criminalité

Au total, 10 motos ont été remises par le gouverneur militaire, lundi 04 octobre 2021, à la Mairie de Bunia pour lutter contre la criminalité dans le chef-lieu de la province de l’Ituri.

Devant la presse locale, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, gouverneur militaire de l’Ituri, a fait savoir que cette dotation rentre dans le cadre du renforcement de la sécurité à Bunia caractérisée par une sorte de criminalité urbaine. Il a indiqué qu’avec ces engins, les services de sécurité auront la facilité d’intervenir en cas d’un mouvement suspect.

« Je remets ces dix motos pour la sécurisation de la ville de Bunia. Avec cette insécurité, il faudrait que le commandant de la ville soit mobile avec ses hommes pour poursuivre des bandits, auteurs de l’insécurité« , a dit le gouverneur militaire de l’Ituri.

Pour sa part, le maire de Bunia, le commissaire supérieur principal John Cabuine, qui a réceptionné ces motos, précise que ces engins vont permettre aux services de sécurité de bien mener les patrouilles nocturnes. Il promet d’utiliser ces motos en bon père de famille pour l’intérêt de la communauté.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30