• fardc 1 min

Ituri : Plus de 10 corps sans vie découverts à Irumu

Au total, 12 corps sans vie des personnes tuées lundi 25 octobre dernier à Musenze de la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu, province de l’Ituri, ont été retrouvés, ce mardi, sur les eaux de la rivière Ituri.

La société civile locale fait savoir à Actu30.cd que ces civils ont été jetés sur cette rivière après avoir été tués par des ADF. Kinos Katuo, acteur de la société civile, indique que ces corps sans vie jusque tard, n’étaient pas encore repêchés des eaux par manque des moyens, mais aussi à cause des conditions sécuritaires défavorables.

Il alerte, par ailleurs, que des rebelles ADF circulent à 3 Km au sud de Mamove vers les villages Meibundu, Makamba, Maelekwa et Mabatutu, avant d’inviter les Forces armées à lancer des opérations de traque de ces rebelles, afin d’éviter un nouveau bain de sang.

Nos efforts pour entrer en contact avec des sources officielles n’ont pas abattu. Néanmoins l’administration du territoire d’Irumu, le colonel N’siro Simba, promet d’apporter d’autres détails dans les heures qui suivent.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30