• fardc 1 min

Ituri : Un policier blessé et un camp militaire incendié par des présumés Maï-Maï à Mambasa

Un élément de la Police nationale congolaise (PNC) blessé et une position de l’armée congolaise a été incendiée dans la nuit de mercredi à ce jeudi 21 octobre 2021, dans la localité de Mahu, du groupement Bangole, en chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

Dans une interview accordée ce jeudi à Actu30.cd, Salambongo Selemani Mbida, chef de la chefferie de Babila-Babombi, indique que les auteurs de cet acte sont des présumés miliciens Maï-Maï qui ont fait incursion dans cette partie. Il précise que les assaillants ont incendié un camp militaire. Le chef de Babila-Babombi indique que les auteurs de cette attaque ont également blessé un élément de la police.

« C’est confirmé. Il y a eu incursion cette nuit au niveau de Mahu. Il s’agit des inciviques assimilés aux miliciens Maï-Maï qui ont attaqué la localité de Mahu. Dans cette localité, ces miliciens ont incendiés une position militaire et blessé un policier. Les miliciens ont profité de l’absence des militaires qui étaient en patrouille dans la zone », explique Salambongo Selemani Mbida.

Tout en s’insurgeant contre cette nouvelle incursion, le chef de la chefferie de Babila-Babombi plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans cette partie. Salambongo Selemani Mbida demande ainsi à ses administrés de toujours collaborer avec les services de sécurité en dénonçant des mouvements suspects.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30