Des présumés miliciens des Forces Patriotiques Intégrationnistes du Congo(FPIC) ont attaqué, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 28 octobre 2021, le village Bambiha situé dans le groupement de Kabarole de la chefferie de Bahema, en territoire d’Irumu, province de l’ Ituri.
Contacté par Actu30.cd, Tabaro Nuru Neembe, chef du groupement Kabarole, fait savoir que lors de cette attaque, les assaillants ont incendié plus de dix habitations de la population. Il indique, par ailleurs, que certains civils ont été enlevés par ces rebelles.
« C’est confirmé, il y a eu une attaque contre le village Bambiha. Dans cette entité, des miliciens ont brûlé plus de 10 maisons. Ces assaillants ont également enlevé certains civils dont le nombre n’est pas encore connu », explique Tabaro Nuru Neembe
Le chef du groupement Kabarole fait savoir que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont intervenu pour limiter le dégât dans ce village. En outre, Tabaro Nuru Neembe précise que cette attaque a occasionné un déplacement massif de la population de cette entité vers les milieux supposés calmes.
Gloire Kamandi/Butembo