• fardc 1 min

Kinshasa : Gentiny Ngobila promet de plaider pour la cause des enseignants auprès du chef de l’État

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a promis de plaider pour les enseignants de la capitale congolaise auprès du chef de l’État, Félix Tshisekedi, en vue d’améliorer leurs conditions sociales.

C’était au cours d’un échange organisé, le 27 octobre 2021, à l’Hôtel de ville avec les syndicats des enseignants et autres partenaires éducationnels, notamment les comités des parents.

« Nous allons faire un plaidoyer auprès du président de la République pour voir comment régler ce problème. Mais il y a urgence. Reprenez les cours pour l’intérêt de nos enfants », a déclaré le gouverneur de Kinshasa.

img 20211028 wa0035

Après cet entretien, Gentiny Ngobila a promis aux enseignants de les recevoir après les assises de Mbwela Lodge qui se tiennent actuellement au Kongo Central entre le gouvernement nationale et le banc syndical.

« Je vous recevrai à nouveau après les travaux de la Commission paritaire qui se tiennent à Mbwela Lodge, au Kongo Central. Là, on parlera de bonnes choses », a-t-il promis.

Il faut noter que les enseignants des écoles publiques ont décrété un mouvement de grève pour exiger, entre autres, l’amélioration de leurs conditions salariales.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30