• fardc 1 min

Kinshasa : Lancement officiel de l’association Fraternité des anciens de la Faculté de Droit de l’UNIKIN

L’association Fraternité des Anciens de la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa (FADUKIN), promotion 2004 – 2005, a procédé, samedi 16 octobre 2021, à sa sortie officielle devant plusieurs membres de cette structure.

En marge de cette cérémonie, Louis Mushila, coordonnateur sortant de cette association, s’est dit très heureux de pouvoir passer le flambeau à la nouvelle équipe dirigeante lors de cette sortie officielle.

« C’est une impression de vive émotion parce qu’aujourd’hui, ça été une fierté pour moi de pouvoir rendre le tablier à la nouvelle équipe qui sera en charge de la coordination de la fraternité actuellement. Il faut retenir que nous avons travaillé d’arrache-pied pendant plus ou moins 6 ans à la tête de FADUKIN et nous avons ménagé les efforts suffisants pour que la fraternité puisse arriver là où elle est arrivée. C’est une fierté pour nous, mais aussi c’est un motif de joie de voir les amis prendre la commande de la fraternité. Nous reconnaissons qu’ils ont des capacités requises pour que, dans leur gestion, il puisse apporter une plus value à ce qui a été déjà fait précédemment », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Ben Nkuna, coordonnateur entrant de la FADUKIN a tenu à remercier tous les membres de cette structure de leur présence à cette sortie officielle.

« Mes impressions sont bonnes, nous avons eu une journée réussie, une sortie officielle qui a vécu et, avec toutes ces phrases, j’aimerai exprimer ma satisfaction et ma gratitude à l’endroit de tous ceux qui sont présents, tous ceux qui sont venus répondre à cette invitation. Et je pense que la fraternité des anciens de la Faculté de Droit est une ASBL apolitique, indépendante et non professionnelle qui oeuvre pour l’unité de ses membres. Mais aussi au-delà de cette unité, nous avons beaucoup de perspectives de faire de la FADUKIN un cabinet d’études dans certains domaines », a-t-il fait savoir.

Il sied de souligner que cette association vise à créer l’unité de ses membres mais également à travailler de manière à faire émerger ses membres dans le monde professionnel.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30