• fardc 1 min

Kinshasa : Ngobila annonce le relogement des sinistrés de l’incendie de Pakadjuma à N’sele

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, est allé, mardi 26 octobre 2021, réconforter les sinistrés du quartier Pakadjuma, dans la commune de Limete, après l’incendie qui a consumé plus d’une cinquantaine de maisons dans la nuit du vendredi 23 octobre 2021.

À cet effet, le patron de la ville de Kinshasa a constaté sur le lieu du drame l’effacement total de ces maisons d’habitation. Par la même occasion, l’autorité urbaine a présenté les compassions du chef de l’État aux victimes.

Sur le lieu, le gouverneur a annoncé la prise en charge des sinistrés par le gouvernement de la République. Cependant, suite au projet de réhabilitation de la voie ferrée dans la capitale, le chef de l’exécutif provincial a annoncé devant la presse que les sinistrés seront installés dans la commune de la N’sele, au site de Langalanga.

Pour une bonne issue de cette opération, une Commission composée du ministre provincial de l’Intérieur, du commissaire général en charge des affaires sociales, des membres du ministère national des Affaires sociales, du député provincial Gecoco Mulumba, ainsi que des notables du quartier sera mise en place pour identifier les familles victimes devant être relogées au nouveau site.

Pour rappel, en date du vendredi 23 octobre dernier, un incendie causé par le raccordement frauduleux du courant électrique s’est déclaré dans le quartier de Pakadjuma dans la commune de Limite. Selon le chef du quartier, plus de 70 maisons d’habitation sont parties en fumée, laissant ainsi des ménages sans abri.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30