• fardc 1 min

Kinshasa : Serge Bahati lance des formations d’éveil de la jeunesse à travers sa structure « ENDESHA ASBL »

La structure ENDESHA ASBL que coordonne Serge Bahati a organisé samedi 2 octobre à Kinshasa un atelier de formation destiné à la jeunesse en vue de l’outiller à pouvoir prendre conscience aux fins de contribuer au développement même de la République Démocratique du Congo.

Cette activité qui est la première d’une longue série des formations a été marquée par plusieurs interventions et a tourné autour du thème : « la prise de conscience, fondement de la bonne gouvernance et du développement intégral de la RDC ».

Pour Serge Bahati, l’initiative des formations revêt un caractère important car elle est une voie de l’éveil qui peut concourir à la résolution de plusieurs problèmes du pays.

« Aujourd’hui l’utilité serait d’outiller la jeunesse à pouvoir prendre conscience des réalités actuelles et pouvoir aussi s’organiser afin d’apporter des solutions à ces maux sociétaux. (…) Nos motivations sont premièrement le patriotisme c’est-à-dire, rechercher son devoir societal. Deuxièmement, c’est le besoin de se responsabiliser mais aussi voir comment en tant que jeune, nous pouvons répondre à des problèmes et être utiles », a dit le président d’ENDESHA ASBL.

A l’occasion, Serge Bahati a précisé que l’objectif est qu’au-delà de Kinshasa, de pouvoir étendre ces formations vers d’autres provinces du pays, mais aussi d’organiser d’autres activités de terrain tant qu’aux confins de la capitale mais également du Congo-profond.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30