• fardc 1 min

Ligue des Champions : Maniema Union s’attend à un match « difficile mais pas impossible » face à Mamelodi (Daouda Lupembe)

L’Association Sportive Maniema Union de Kindu affronte, ce dimanche 17 octobre 2021, la formation sud-africaine de Mamelodi Sundows au stade des Martyrs de Kinshasa, à 14 h 00, locales, en match aller du 2ème tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.

Lors de la conférence de presse d’avant-match de samedi 16 octobre, au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le coach de Maniema Union reste conscient de l’enjeu du match.

« Je sais que nous allons jouer un match difficile mais pas impossible (…) Mamelodi se présentait comme une montagne devant nous mais une montagne peut aussi être escaladée. Je sais que nous allons jouer un match difficile. S’il y aura des incertitudes chez Maniema Union, il y a en aura forcément des incertitudes côté Mamelodi (…). Donc avec un peu de concentration et du sérieux, nous allons faire un bon match.”, a déclaré le technicien congolais, Daouda Lupembe.

Et de poursuivre : « Dans le haut niveau, c’est le mental qui prime. Là, je sais que la motivation est naturelle. Les joueurs savent que nous allons jouer un grand et c’est lors des grands événements que les joueurs se subliment. Nous espérons que ça sera le cas et qu’ils vont nous produire un grand jeu”.

Cependant, Daouda Lupembe affirme avoir peur de son adversaire du jour qui est habitué à cette compétition.

« On a vraiment peur, mais si on veut être grand, il faut jouer face à un grand. Même si on ne jouera pas à Kindu, Kinshasa est toujours en RDC. Nous pensons que tous les sportifs congolais seront derrière nous », a-t-il renchéri.

Il sied de rappeler que c’est la première fois que Maniema Union joue la Ligue des Champions de la CAF. Au premier tour, la formation de Kindu a écarté Bouenguidi Sport du Gabon.

Prince Mwembo

À la une

Également sur Actu 30