• fardc 1 min

Lomami : Le gouverneur a.i Mulumba et 2 ministres interpellés à l’Assemblée provinciale

Le gouverneur ad intérim de la province de la Lomami, Édouard Mulumba Mudiandambu, et les ministres provinciaux de la Santé et de l’Agriculture sont interpellés, ce samedi 30 octobre 2021, à l’Assemblée provinciale de Lomami.

Le chef de l’exécutif provincial, Edouard Mulumba Mudiandambu, y est attendu spécialement par les députés de Lubao pour apporter des explications, notamment sur la non-prise en compte de leur territoire dans la répartition de 65 Km des routes de desserte agricole à entretenir sur financement du gouvernement central.

Dans un communiqué, le bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami, à travers son rapporteur adjoint, Cyrille Ngoyi Sulu, annonce que deux matières ont été ajoutées pour la plénière de ce samedi 30 octobre.

Il s’agit de :

  • L’audition du ministre provincial du Développement rural sur la répartition de 65 Km des routes à réhabiliter dans la province de Lomami et ;
  • L’audition du ministre provincial de la Santé sur la pandémie de Covid-19.

Depuis le lundi 25 octobre dernier, les députés provinciaux de Lubao, mécontents de la répartition des axes routiers à réhabiliter qui défavorise leur territoire, ont décidé de sécher les plénières.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30