Le gouverneur ad intérim de la province de la Lomami, Édouard Mulumba Mudiandambu, et les ministres provinciaux de la Santé et de l’Agriculture sont interpellés, ce samedi 30 octobre 2021, à l’Assemblée provinciale de Lomami.
Le chef de l’exécutif provincial, Edouard Mulumba Mudiandambu, y est attendu spécialement par les députés de Lubao pour apporter des explications, notamment sur la non-prise en compte de leur territoire dans la répartition de 65 Km des routes de desserte agricole à entretenir sur financement du gouvernement central.
Dans un communiqué, le bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami, à travers son rapporteur adjoint, Cyrille Ngoyi Sulu, annonce que deux matières ont été ajoutées pour la plénière de ce samedi 30 octobre.
Il s’agit de :
- L’audition du ministre provincial du Développement rural sur la répartition de 65 Km des routes à réhabiliter dans la province de Lomami et ;
- L’audition du ministre provincial de la Santé sur la pandémie de Covid-19.
Depuis le lundi 25 octobre dernier, les députés provinciaux de Lubao, mécontents de la répartition des axes routiers à réhabiliter qui défavorise leur territoire, ont décidé de sécher les plénières.
Merveille Mpandanjila/Lomami