• fardc 1 min

Maniema : Des officiers de police promus en grade appelés à s’impliquer dans l’éradication de la criminalité

Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) du Maniema, a procédé, le 18 octobre 2021, à la reconnaissance des grades des officiers supérieurs et subalternes promus à différents échelons.

C’était au cours d’une cérémonie de prise d’armes organisée devant la Tribune Centrale de la ville de Kindu, chef-lieu de la province.

Dans sa lecture de l’ordonnance présidentielle de la promotion de ces officiers, le commissaire provincial de la PNC du Maniema a indiqué que 78 personnes ont été élevées aux grades d’officiers supérieurs et 82 au rang des officiers subalternes.

Le colonel Raymond Amisi a, par la même occasion, appelé les heureux nominés à l’abnégation, au respect de la hiérarchie et des lois de la République.

Pour sa part, le gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala a, dans son adresse aux officiers tant supérieurs, subalternes qu’aux hommes des troupes de la police, émis le vœu de voir son gouvernement être suffisamment appuyé par la police afin d’augmenter les effectifs de cette police dans sa province.

Afani Idrissa Mangala, qui s’est dit satisfait de l’augmentation du nombre des officiers au sein de la PNC du Maniema, a remercié le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour la part importante accordée à sa province.

“Pour l’honneur du premier d’entre vous qui a daigné vous nommer, je vous appelle à jouer correctement votre rôle en tant que police républicaine censée protégée les personnes et leurs biens », a martelé le gouverneur.

Le chef de l’exécutif provincial entend voir les officiers élevés en grade mettre leur intelligence dans le processus d’éradication de la criminalité qui se vit dans quelques coins de la province.

Il sied de signaler que bien avant le défilé sanctionnant cette cérémonie à la Tribune Centrale de Kindu, le gouverneur intérimaire a fait porter les galons à 30 officiers pris comme échantillon dans ce lot des nouveaux promus.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30