• fardc 1 min

Maniema : Le gouverneur intérimaire salue l’entérinement de Denis Kadima à la tête de la CENI

Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a salué, ce lundi 18 octobre 2021, l’entérinement par l’Assemblée nationale de la candidature de Denis Kadima en qualité de président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans une déclaration radiodiffusée, Afani Idrissa Mangala a appelé les mécontents à revenir à la raison pour l’intérêt supérieur de la nation, avant d’encourager le président de la République, Felix Tshisekedi, à signer l’ordonnance pour investir ce nouveau responsable de la CENI. Cela, souligne-t-il, pour éviter le glissement dans l’organisation des élections prévues en 2023 en République démocratique du Congo, conformément à la constitution.

Il a également invité la population du Maniema à se préparer pour les élections de 2023, expliquant que l’entérinement de la candidature de Denis Kadima à la tête de la CENI marque le départ vers les élections en RDC.

Il sied de rappeler que l’Assemblée nationale a entériné le choix de Denis Kadima comme président de la Commission électorale nationale indépendante, le samedi 16 octobre 2021. Et cela, malgré la contestation de ce choix par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Église du Christ au Congo (ECC), du Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ex-président, Joseph Kabila et de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30