• fardc 1 min

Maniema : Le gouverneur intérimaire vante ses réalisations à la tête de la province

Au cours d’une cérémonie qui a eu lieu, mercredi 13 octobre 2021, dans la salle Saint Joseph de la procure du Diocèse catholique de Kindu, le gouverneur intérimaire a dévoilé aux forces vives de la province ses réalisations depuis qu’il a pris les commandes du Maniema.

Dans son allocution de circonstance, Afani Idrissa Mangala a justifié la tenue de cette cérémonie par l’obligation de rendre compte de sa gestion à la population Maniemienne.

Tout en exprimant sa gratitude au président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour l’accompagnement à son gouvernement, le gouverneur intérimaire appelle également à la cohésion, au changement des mentalités et à la paix afin d’améliorer le vécu quotidien de la population.

img 20211015 wa0013

Prenant la parole, Me Séraphin Opango, directeur de cabinet du gouverneur a.i du Maniema, a brossé les réalisations, les protocoles d’accord signés avec les investisseurs et bailleurs de fonds pour la construction des infrastructures publiques de base. Et cela, avant d’épingler les travaux en cours d’exécution.

Au cours de la cérémonie, une projection d’un documentaire sur les différents travaux réalisés et en cours de réalisation sous la houlette d’Afani Idrissa Mangala a été faite au profit de l’assistance.

Devant ces réalisations, plusieurs notabilités de la province ont exprimé leur satisfaction. C’est le cas de Me Stéphane Kamundala, président de la Société civile forces vives du Maniema, de Monseigneur François Abeli Muhoya, Évêque catholique du diocèse de Kindu, Bishop Félix Ponyo de l’Église centre Viens et vois et vice-président de l’Église de réveil du Congo ainsi que Gabriel Unda de l’Église Méthodiste-Unie du Congo Est.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30