• fardc 1 min

Nord-Kivu : L’armée déjoue une attaque rebelle à Beni

Les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué, la nuit du mardi à ce mercredi 20 octobre 2021, une attaque des présumés miliciens Maï-Maï contre leur position à Kisalala, milieu situé dans le groupement Malio, en chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, Mwami Kasereka Musangania Bwanandeke lll, chef du groupement Malio, fait savoir que sont des hommes armés assimilés aux miliciens Maï-Maï qui ont attaqué une base militaire.

Alertés, ajoute-t-il, les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont vite réagi pour repousser les assaillants.

« Aux environs de 23 heures, les inciviques ont attaqué notre position des éléments FARDC basée à Kisalala. Heureusement, nos militaires ont été vite alertés sur cette attaque, ils ont directement réagi pour déjouer cette incursion. Pour le moment, le bilan de cette attaque déjouée n’est pas encore disponible », indique le Mwami Kasereka Musangania Bwanandeke lll.

Le chef du groupement Malio qui salue l’intervention de l’armée, appellent à la traque des rebelles dans la région. Le Mwami Kasereka Musangania Bwanandeke lll appelle, par ailleurs, ses administrés au calme, car, selon lui, l’armée contrôle la situation.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30