• fardc 1 min

Nord-Kivu : Réhabilités par le gouvernement provincial, 2 axes routiers rouverts au trafic à Goma

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant, a remis, jeudi 30 septembre 2021, à Goma deux ouvrages routiers rehabilités par le gouvernement provincial.

Il s’agit des axes routiers réfectionés, notamment sur la Route nationale n°4 reliant le territoire de Nyiragongo et la ville de Goma au niveau de l’endroit communément appelé Vision 2020, mais aussi au niveau de l’entrée du marché Kituku, dans la commune de Goma.

Au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, l’autorité provinciale a fait savoir que ce geste témoigne de la détermination et l’engagement du gouvernement pour le Nord-Kivu durant la période de l’état de siège.

Occasion pour le gouverneur de province de demander à la population de faire bon usage de ces infrastructures d’intérêt général. Il l’a également félicitée pour son accompagnement à l’état de siège dans cette partie du pays.

« Je venais de recevoir les ouvrages terminés. Nous avions amorcé ces travaux il y a deux mois et pour d’autres, il y a trois mois. Nous les restitutions à la population qui en aura besoin et surtout en cette période qui s’annonce de la saison de pluie. Ici, l’eau dérangeait notre population qui exerçait différentes activités surtout côté marché Kituku mais aussi la population riveraine. Et donc aujourd’hui, c’est chose faite. Nous continuons sur cet élan car l’état de siège rime aussi avec le développement », a déclaré le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Sur ces endroits, l’eau stagnait surtout lorsqu’il pleuvait et cela perturbait la circulation routière. La réhabilitation de ces axes routiers pourra ainsi favoriser une bonne circulation des personnes et des véhicules.

Tout juste après la réception de ces ouvrages construits par l’entreprise NET, le lieutenant général Ndima Constant a profité pour faire une visite d’inspection dans certaines avenues de la ville de Goma afin de constater l’évolution des travaux de réhabilitation des routes.

Fidele Kitsa depuis Goma

À la une

Également sur Actu 30