• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une centaine de miliciens Maï-Maï se rendent aux FARDC à Masisi

Des miliciens Maï-Maï, environ une centaine avec plus de 30 armes à feu, se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), jeudi 28 octobre 2021, à Lukweti, village du territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

D’après Jeacques Katembo Makata, coordonnateur provincial ad-interim du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S), certains sont venus du groupe de l’Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain (APCLS) et d’autres du groupe Nyatura.

« C’est confirmé. Il y a des miliciens Maï-Maï qui se sont rendus. C’est environ une centaine de miliciens. Ces miliciens des groupes APCLS et Nyatura ont déposé plus de 30 armes à feu lors de cette reddition », explique Jeacques Katembo Makata.

Le coordonnateur provincial ad-interim du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) précise que ces miliciens qui se sont rendus volontairement, seront cantomnés dans différents centres.

Jeacques Katembo Makata qui salue cette reddition, invite les autres miliciens encore en brousse à se rendre volontairement pour contribuer à la pacification de l’Est de la RD Congo.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30