• fardc 1 min

RDC : 2 boursiers Excellentia de la fondation de la 1ère dame s’envolent pour la France

Deux boursiers Excellentia Internationaux de la 2ème édition de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi se sont envolés pour la France dimanche dernier.

Il s’agit de Mbuyu Mwacha Sephora de Lubumbashi, province du Haut-Katanga, et Mathe Semengo Sadock de Beni, au Nord-Kivu, qui ont été admis au Campus The Land pour 5 années d’études universitaires.

À en croire la FDNT, ces nouveaux universitaires ont été acceuillis à Paris par une équipe d’accompagnement de la fondation de la 1ère dame qui s’est chargée de les conduire à Rennes, où ils vont poser les valises pour les 5 prochaines années.

À cet effet, la FDNT se dit fière de voir ces deux jeunes congolais aujourd’hui récompensés . En effet, dit-elle, ils ont travaillé dur, dans des conditions loin d’être évidentes, notamment pour Mathé qui a fait toute sa scolarité dans la ville de Béni en proie à  l’insécurité depuis plusieurs années.

Avec le départ de ces 2 boursiers, le programme Excellentia de la FDNT compte désormais 40 boursiers internationaux répartis en France, USA et Maroc. Par ailleurs, la FDNT compte 132 boursiers locaux répartis dans diverses universités de la RD Congo.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30