• fardc 1 min

RDC : La délégation du Nord-Kivu déjà à Kolwezi pour la Semaine Congolaise du Tourisme

La délégation de la province du Nord-Kivu séjourne à Kolwezi pour prendre part à la Semaine Congolaise du Tourisme qui demarre dans la province du Lualaba ce lundi 11 octobre 2021.

Cette délégation est déjà présente à Kitebi, depuis samedi 09 octobre, site qui abritera cet événement national à plus ou moins 35 kilomètres de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba. Sur ce lieu, la délégation identifie les différents stands du Nord-Kivu pouvant accueillir les visiteurs.

D’après David Kamuha, conseiller principal du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant, il sera question de présenter à la Semaine Congolaise du Tourisme « les merveilles » ainsi que « les potentialités » que regorgent sa province.

Pour ce conseiller, le Nord-Kivu est « un berceau du tourisme en RDC et en Afrique ». Riche en beauté naturelle, le Nord-Kivu est pour beaucoup un lieu de grand bonheur de tourisme en RD. Congo, malgré l’insécurité qui fait peur aux touristes nationaux et internationaux.

Déjà, dans le repli de Goma, s’enchaînent les monts Virunga. Ils bordent la route et se dressent au dessus d’une haute plaine à la terre noire et fertile couverte d’une abondante végétation du Nord-Kivu.

En face du lac Kivu, s’étend généreusement l’île de Tchegera, inhabitée, mais squattée pour son écosystème. En même temps, des chimpanzés font des cascades dans le Tongo. Ce site comprend plusieurs collines boisées sur un champ de lave de Nyamulagira.

A l’international, cette province fait parler d’elle à travers des images envoûtantes exposant ses merveilles et potentialités à côté de la gastronomie, les cultures et bien d’autres.

Ce secteur qui devrait contribuer à la relance de l’économie de la province aussi du pays à travers la création des emplois pour les populations locales n’est pas trop exploitée suite au contexte sécuritaire.

Il sied de noter que du 09 au 13 octobre 2021, la première édition de la Semaine Congolaise du Tourisme se tiendra à Kolwezi. Et ce forum organisé par le ministère du Tourisme et sous le haut patronage du président de la République est placé sous le thème : »Tourisme et croissance inclusive ». 

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30