La ministre d’État en charge de la Justice et garde des Sceaux, Rose Mutombo a, au nom du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, clôturé, jeudi 14 octobre 2021, la Semaine Congolaise du Tourisme dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Dans son discours de circonstance, Rose Mutombo Kiese a indiqué que Kolwezi, grâce à ses œuvres touristiques, sera désormais la capitale nationale du tourisme.
« La ville de Kolwezi ne sera pas seulement capitale mondiale du cobalt, mais également capitale nationale du tourisme« , a dit la représentante de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
Rose Mutombo a aussi invité les autres provinces à emboîter le pas au Lualaba qui est la première province et province pilote de la RDC.
Pour rappel, cette Semaine Congolaise du Tourisme qui a débuté du lundi 11 au jeudi 14 octobre, s’est déroulée sur le site touristique GPM Katebi, à côté du majestueux fleuve Congo. Elle avait réuni les gouverneurs des 26 provinces, les ministres provinciaux et chefs des Divisions du Tourisme ainsi que des diplomates.
James Mushiya