• fardc 1 min

RDC : La société Valornet présente à Kabund des solutions « idoines » pour mettre fin aux embouteillages à Kinshasa

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a Kabund, a échange, mercredi 27 octobre 2021, à Kinshasa, avec Olivier Bindu Kabeya, directeur général adjoint de la société Valornet, ex Syntell RDC, autour des solutions « idoines » proposées par son organisation pour mettre fin aux embouteillages dans la capitale congolaise.

Il était question pour le délégué du comité de gestion de cette entreprise de mener un plaidoyer auprès du premier vice-président de la chambre basse du Parlement sur la nécessité de moderniser le trafic routier à Kinshasa.

Le DGA de Valornet a fait savoir que ce projet concerne notamment, l’installation des signalisations lumineuses à Kinshasa, la fluidité du trafic routier, l’appui technique à la police et la traçabilité des contraventions routières.

Occasion pour Olivier Bindu Kabeya d’annoncer l’installation de plusieurs nouvelles signalisations d’ici quelques jours pour aider au désengorgement des embouteillages.

img 20211028 wa0009

De son côté, le premier vice-président de l’Assemblée nationale s’est montré favorable à accompagner ce projet qui, pour lui, est une des voies de solutions pour en finir avec les embouteillages ainsi que le manque de courtoisie routière dans la capitale congolaise.

Jean-Marc Kabunda a, de ce fait, promis de joindre ce projet dans les recommandations des élus de Kinshasa au gouvernement pour exterminer les embouteillages à Kinshasa.

Il sied de noter que la société Valornet a réalisé en République démocratique du Congo plusieurs projets novateurs parmi lesquels la mise en place d’un système de gestion des immatriculations à la Direction Générale des Recettes (DGI), la constitution d’une base des données nationales des véhicules, l’implantation des signalisations dans 4 intersections de la ville de Kinshasa dont l’hôtel diplomate dans le quartier GB, l’avenue Colonel Mondjiba à la Gombe, l’avenue Komoriko dans la commune de Kintambo et l’avenue Congo-Japon, ex Poids lourds.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30