L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a, dans un communiqué parvenu à Actu30.cd ce vendredi 15 octobre 2021, démenti l’information diffusée dans un média de la place au sujet du blocage de toute communication par voix, SMS et data aux usagers des téléphones mobiles à défaut de paiement de la rémunération du Registre des appareils mobiles (RAM).
D’après ce document signé par Christian Katende, président de l’ARPTC, « aucune mesure dans ce sens n’a été prise ». L’ARPTC indique, par ailleurs, être disponible « à toutes fins utiles ».
Il sied de préciser que c’était au cours de l’édition de 7 heures de ce vendredi 15 octobre que ce média local a livré l’information selon laquelle les téléphones des personnes insolvables vis-à-vis de la rémunération du RAM ont vu leurs communications être bloquées. Ce que dément l’ARPTC.
Jaël Moloway