• fardc 1 min

RDC : Le gouverneur Kyabula à Dubaï pour attirer les investissements dans le Haut-Katanga

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe est avec le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, à Dubaï où il séjourne pour représenter la RDC à l’Expo 2020 ouverte le 1er octobre et qui va se clôturer le 31 mars 2022.

La province du Haut-Katanga a été invitée à y participer comme d’autres provinces du pays. Le gouverneur Jacques Kyabula, accompagné d’hommes d’affaires et de la ministre provinciale de l’Économie, Cécile Kanyeba, va échanger avec les milieux d’affaires des Émirats arabes unis et ceux du monde entier venus également exposer afin d’obtenir des investissements bénéfiques pour les Haut-Katangais.

« Échanger avec les milieux d’affaires à l’expo 2020 à Dubaï. Attirer les investissements dans l’intérêt du peuple Haut-Katangais. Heureux d’y avoir rencontré le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui a tenu à ce que le Haut-Katanga soit présent à cette plate-forme », a fait savoir le gouverneur Kyabula dans un message publié ce mercredi sur son compte Twitter.

C’est depuis le samedi 09 octobre 2021 que le président de la République, Félix Tshisekedi, était arrivé à Abu-Dhabi, aux Émirats Arabes Unis.

Le Chef de l’État congolais a été reçu, dimanche, au Palais royal par Cheikh Khalifa bin Zayed Al-Nahyane, Émir d’Abu Dhabi et vice-commandant suprême des Forces armées émiriennes. Cette visite officielle a été couronnée d’une annonce d’investissement de 1 milliard de dollars américains en RDC ainsi que d’un don de 30 véhicules militaires blindés de la part de ce pays du golfe.

Elie Ngandu/Lubumbashi

À la une

Également sur Actu 30