• fardc 1 min

RDC : Martin Fayulu appelle à la création d’un bloc patriotique contre la dictature « fasciste » de Tshisekedi

Au cours d’un point de presse organisé, ce mardi 19 octobre 2021, à Kinshasa, le coordonnateur en exercice de la plateforme LAMUKA, Martin Fayulu, a appelé à la création d’un bloc en vue de barrer la route à la dictature instaurée par le régime de Félix Tshisekedi.

« Ainsi, je lance solennellement un appel à toutes les forces politiques et sociales du pays, réellement acquises au changement, à la constitution d’un grand bloc patriotique contre la dictature fasciste qui se met en place dans la négation et le mépris du peuple congolais », a déclaré Martin Fayulu.

A l’en croire, ce bloc aura pour mission de mener des actions sur terrain pour faire échec au projet de fraude électorale.

Signalons que l’Assemblée nationale avait procédé, le samedi 16 octobre dernier, à l’entérinement du rapport de la Commission mixte paritaire, chargée d’examiner les dossiers des candidats à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). A cet effet, Denis Kadima a été validé comme président de cette institution d’appui à la démocratie.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30