• fardc 1 min

RDC : Plus de 20 morts dans des attaques des rebelles ADF à Beni

Le week-end dernier a été particulièrement meurtrier dans la région de Beni, en province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

La commune rurale de Bulongo, en secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni, avait subi deux attaques des rebelles ADF la nuit de vendredi et la journée de samedi 23 octobre 2021.

Dans les deux attaques, ces rebelles ont tué 4 personnes, le vendredi, et 10 autres civils ont été abattus par ces mêmes forces négatives, renseigne Lewis, président de la société civile locale, qui parle également des dizaines de civils emportés et des biens pillés.

Après le secteur de Rwenzori, ces rebelles ADF ont assiégé le village de Maleki en secteur de Batangi-Mbau la nuit de samedi à dimanche 24 octobre 2021. D’après le chef de ce village, Basukira Ernest, 4 civils ont péri et plusieurs autres enlevés.

La dernière attaque des rebelles Ougandais de l’ADF a été enregistrée l’après-midi du dimanche 24 octobre 2021. C’est le village de Ndagula qui a été la cible de ces rebelles qui ont exécuté au moins 9 civils, à en croire la société civile locale.

L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Charles Euta, confirme toutes ces attaques. Il précise, par ailleurs, que dans toutes ces entités, les éléments de l’armée ont été renforcés pour protéger la population.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30