• fardc 1 min

Sud-Kivu : Le gouvernement provincial appelé à fournir plus d’efforts dans la mobilisation des recettes

Les députés provinciaux du Sud-Kivu ont repris le chemin de l’hémicycle, jeudi 30 septembre 2021. Dans le discours d’ouverture, le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Zacharie Lwamira, a souligné que cette session de septembre sera consacrée à l’élaboration et l’adoption du budget 2022.

Il a précisé que l’oeil de l’hémicycle sera, sans doute, orienté vers l’exécutif provincial. Et cela, sur l’élaboration et l’adoption du budget 2022.

« Cette session étant essentiellement budgétaire, nous attendons d’ores et déjà le dépôt dans le délai légal du projet d’édit budgétaire exercice 2022, conformément à la loi des finances publiques », a dit Zacharie Lwamira.

Et d’ajouter : « Le gouvernement doit fournir beaucoup d’efforts pour la matérialisation des recettes. Ainsi, donner à la province les moyens suffisants pour le fonctionnement et la réalisation de son plan d’action ».

À cette occasion, le président de l’organe de libérant a rendu hommage à toutes les personnes victimes de l’insécurité en province, mais aussi à celles du récent incendie survenu à l’Hôtel de poste de Bukavu, la nuit du mardi 14 au mercredi 15 septembre dernier, réduisant ainsi plusieurs médias en silence.

Ont pris part à cette ouverture sollenelle, le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, le vice-gouverneur, Marc Malago Kashekere, et autres personnalités en province.

Joseph Mwema depuis Bukavu

À la une

Également sur Actu 30