• fardc 1 min

Attaque de Bukavu : Le ministre de l’Intérieur au Sud-Kivu pour s’enquérir de la situation

Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito, est arrivé au Sud-Kivu, le dimanche 07 novembre 2021.

Le patron de la sécurité nationale a fait le déplacement de cette ville pour s’imprégner de la situation sécuritaire dans cette province après l’attaque rebelle survenue dans la nuit du 02 au 03 novembre 2021, à Bukavu.

Selon la cellule de communication de ce ministère, sur place, à l’aéroport de Kavumu, Daniel Aselo Okito n’a pas fait de déclaration au sujet de la situation sécuritaire à Bukavu. Le temps pour lui de « réunir tous les éléments du puzzle pour bien communiquer quant à ce », rapporte la source.

Pour rappel, le chef-lieu de la province du Sud-Kivu a connu une situation d’attaque rebelle dans la nuit du 02 au 03 novembre 2021. Le bilan de cette attaque fait état de 6 miliciens tués et 35 autres capturés par les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), d’après le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30