• fardc 1 min

Attaque de Bukavu : Une délégation gouvernementale attendue au Sud-Kivu pour prêter main forte aux autorités provinciales

Au cours de la 27ème réunion du conseil des ministres présidée, vendredi 05 novembre 2021, par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, la question de l’attaque rebelle dans la ville de Bukavu a été également évoquée.

Selon le compte-rendu de ce conseil dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu30.cd, le chef de l’exécutif national a présenté ses condoléances aux familles éplorées à la suite de l’attaque d’un groupe d’assaillants armés à Bukavu dans la nuit du 02 au 03 novembre dernier.

D’après ce compte-rendu, le premier ministre a souligné l’importance pour le gouvernement de rester en alerte face à ce genre de situation.

« Le premier ministre a souligné l’importance pour le gouvernement de rester en alerte face à ce genre de situation. C’est ainsi qu’une délégation sera dépêchée au Sud-Kivu pour prêter main forte aux autorités provinciales », lit-on dans ce compte-rendu signé par Catherine Katungu Furaha, ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, faisant l’intérim de porte-parole du gouvernement.

Par ailleurs, tout en saluant la bravoure et la promptitude avec laquelle les forces de sécurité ont pu repousser ces assaillants, le gouvernement rassure du rétablissement de l’ordre public dans ladite ville.

Pour rappel, le chef-lieu de la province du Sud-Kivu a été attaqué par des hommes armés du 02 au 03 novembre dernier. Le bilan fait état de 6 miliciens tués par l’armée et 35 autres capturés. Du côté des forces loyalistes, 3 militaires sont tombés sur le champ d’honneur, a rapporté le gouverneur de la province, Théo Ngwabidje.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30