Beni : 1 mort et 9 personnes enlevées par des inconnus armés à Oïcha

Une personne est morte et 9 autres ont été kidnappées dans une incursion des hommes armés la nuit de mardi à ce mercredi 24 novembre 2021 à Pakanza, un quartier de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.


Contacté par Actu30.cd, Nicolas Kambale Kikuku, bourgmestre de la commune d’Oïcha, a fait savoir que la victime, un enseignant de profession, a reçu une balle tirée par ces inconnus armés. Il précise que ces hommes ont également kidnappé 9 personnes d’une même famille.

« C’était aux environs de 1 heure du matin que nous avons entendu des coups de balles. Après vérification, nous avons constaté que monsieur Paluku Roger, un enseignant de la place, a reçu une balle et il est décédé. Il y a aussi 9 personnes d’une même famille qui ont été enlevées. Ce qui nous fait croire que c’est une opération ciblée », a expliqué Nicolas Kambale Kikuku.

Le bourgmestre de la commune d’Oïcha fait savoir que les services de sécurité sont déjà mobilisés pour tenter de retrouver les auteurs de cette forme d’insécurité. Cette autorité municipale demande ainsi aux habitants de toujours collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tous les mouvements suspects.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30