Beni : 6 autres corps sans vie découverts à Kainama

Six autres corps sans vie ont été découverts puis enterrés dans le village Vido du groupement Banande Kainama, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, ce mercredi 24 novembre 2021.


D’après la société civile locale contactée par Actu30.cd, ces personnes ont été tuées dans une incursion des rebelles ADF, mardi, dans ce coin du territoire de Beni.

Zawadi Bin Kasumba, président de la société civile de Kainama, indique que 3 autres personnes seraient portées disparues lors de cette incursion, avant de signaler qu’à l’aube de ce mercredi, les affrontements entre FARDC et ADF ont été enregistrés dans le village de Kisui situé entre les villages de Muziranduru et Vido.

Cet acteur des forces vives regrette que des cas des morts continuent à être enregistrés alors que la province est sous régime spécial de l’état de siège, sensé mettre fin aux tueries.

L’administrateur militaire du territoire de Beni indique que des éléments des Forces Armées ont déjà été déployés dans la zone. Le colonel Charles Euta précise que ces rebelles s’en sont pris aux civils après avoir tenté d’attaquer une de leurs positions situées dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30