• fardc 1 min

Beni : La FEC plaide pour l’indemnisation des opérateurs économiques victimes des attaques ADF

La Fédération des entreprises du Congo (FEC), entité territoriale de Beni, plaide pour l’indemnisation de ses membres dont les véhicules ont été incendiés par des rebelles ADF lors des embuscades sur différents axes routiers de la région de Beni et de l’Ituri.

Dans un entretien accordé à Actu30.cd, la présidente de cette structure des opérateurs économiques a dit avoir plaidé auprès du chef d’état-major des Forces Armées de la RDC lors de son séjour en ville de Beni. Elle a aussi évoqué la possibilité de mettre en place un mécanisme d’assistance de tout opérateur économique qui a été touché par les affres des rebelles ADF.

Par ailleurs, Gertrude Vihumbira a également invité le général d’armée Célestin Mbala Munsense à renforcer la sécurité en augmentant les effectifs des FARDC sur les différents axes routiers, afin de permettre le passage en toute sécurité de tous les usagers de ces routes.

Tout en jugeant positif l’avènement de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu, la présidente de la FEC/Beni a promis au chef d’état-major l’accompagnement des opérateurs économiques pour la réussite de cette mesure exceptionnelle prise par le chef de l’État afin de restaurer la paix dans l’Est du pays.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30