• fardc 1 min

Beni : L’armée met la main sur 4 miliciens Maï-Maï à Kyavinyonge

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur 4 miliciens Maï-Maï, ce vendredi 19 novembre 2021, à Kyavinyonge, une pêcherie située au Nord du lac Édouard dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

D’après le major Guy, commandant des FARDC chargé de la sécurité à Kyavinyonge et ses environs, l’un de ces Maï-Maï est habitant de la place et 3 autres sont venus de Kasisi, un autre village situé à au moins 25 km au Nord de Kyavinyonge.

Cet officier de l’armée ajoute que ces miliciens Maï-Mai ont été arrêtés avec des armes blanches et des gris gris. À l’en croire, ces miliciens Maï-Maï menaçaient de s’attaquer aux agents de sécurité déployés dans cette entité.

« L’un de ces miliciens se tapait la poitrine d’avoir un de mes hommes et disait que moi et des agents de l’ANR (Agence nationale des renseignements) étaient aussi des cibles. Il y a aussi trois que nous avons arrêtés avec armes blanches et des gris gris. Ils sont venus de Kasisi. Nous allons les interroger et savoir leurs motifs », dit-il à Actu30.cd.

À cette occasion, le major Guy appelle les habitants de Kyavinyonge au calme et à la franche collaboration avec l’armée afin de mettre un terme à l’insécurité dans cette partie du territoire de Beni. Une zone minée par des groupes armés dont les ADF.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30