Les Forces armées de République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation, hier jeudi 4 novembre, d’un certain Muchunga, commandant adjoint de de la milice Maï-Maï/Baraka.
D’après le porte-parole de l’armée, ce chef milicien a été abattu lors des affrontements entre l’armée loyaliste et des combattants Maï-Maï au village Rwahwa, situé à 25 Km à l’Ouest de la ville de Butembo, au Nord-Kivu.
Le capitaine Antony Mwalushayi fait savoir à Actu30.cd que ce chef Maï-Maï et ses hommes, sont auteurs de plusieurs attaques contre les positions militaires. Ils sont aussi auteurs de tueries de la population civile dans la chefferie de Bashu, en région de Beni, dit-il.
Cet officier de l’armée révèle aussi que les groupes Maï-Maï/Baraka, Kyandenga, Léopard et Malaika, ont signé des accords de collaboration avec les terroristes ADF, et travaillent depuis plusieurs mois, pour le compte de ces derniers.
Joint par Actu30.cd, Maombi Muhongya, acteur de la société civile de Bashu, fait savoir que le corps de ce chef milicien a été présenté à la population locale au bureau du groupement. Cet acteur des forces vives encourage les éléments des Forces armées à continuer dans cet élan afin de pacifier la zone.
Anderson Shada Djuma/Beni