Des hommes armés identifiés comme des miliciens Maï-Maï ont tué un élément des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) la soirée du dimanche 07 novembre 2021 dans la localité de Muthendero, en chefferie de Bashu, dans la région de Beni, au Nord-Kivu.
La société civile, chefferie des Bashu, fait savoir à Actu30.cd que ce militaire a été tué par des hommes armés qu’il croît être des miliciens Maï-Maï à la recherche des armes, actifs dans cette partie du territoire de Beni.
Tout en condamnant cet acte, maître Roger Wangeve, président de cette structure citoyenne, a invité ces miliciens à s’abstenir de s’en prendre aux FARDC.
‘‘Un militaire des FARDC a été tué par des hommes que pensons des Maï-Maï à Kiseghese vers Muthendero en groupement Isale-Bulambo. C’est une situation que nous condamnons. Le motif pour ces miliciens, ce qu’ils étaient à la recherche de son arme. Après l’avoir tué, ils ont disparu », a-t-il fait savoir.
La personne ajoute que cette situation a plongé les habitants de cette partie dans une psychose. « Certains ont d’ailleurs passé nuit en cachette craignant une éventuelle vengeance », a-t-il ajouté.
Il a, par ailleurs, précisé que c’est le matin de ce lundi que son corps a été levé sur le lieu du drame par ses compagnons d’armes pour des cérémonies funéraires.
Anderson Shada Djuma/Beni