• fardc 1 min

En prévision de l’arrivée de Denise Nyakeru à Buta : Carole Agito mobilise et consacre le Bas-Uélé à Tshisekedi

Il était 17 heures passées lorsque le régulier qui avait à son bord la sénatrice Carole Agito a atteri à l’aéroport national Zega de Buta, ce samedi 27 novembre 2021. À son arrivée, des champs et des cris ont été lancés en son honneur; digne fille du Bas-Uélé , élue questeure du Sénat lors des dernières élections du bureau définitif de la chambre haute du Parlement et soldat de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au sein de l’Union sacrée de la Nation.

« Je suis venue ici, pour que vous et moi puissions ensemble réserver un accueil de cœur à notre maman, la maman de la nation, la très distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi qui a fait honneur au Bas-Uélé « , a déclaré la sénatrice Carole Agito Amela à son arrivée à Buta.

Pour elle, ce choix de la très distinguée première dame de visiter Buta pour communier avec la population, est une marque d’attachement du couple présidentiel à cette jeune province qui se recherche encore pour son développement. « Je demande à nous tous de saisir l’occasion du passage de Maman Denise Nyakeru ici, pour témoigner notre reconnaissance et notre gratitude au père de la nation, le président Félix-Antoine Tshisekedi que nous appelons affectueusement à Kinshasa Fatshi Beton », a-t-elle renchéri.

Et de poursuivre : « Le Bas-Uélé est acquis à Fatshi pour les élections qui se profilent à l’horizon. Pour ça, les 100 % des voix à attribuer au président Tshisekedi doivent être validés ce dimanche 28 novembre à l’occasion du passage de sa chère épouse dans le Bas-Uélé », conclut-elle.

Ce dimanche 28 novembre 2021 sera donc une journée mémorable pour la très distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, car le Bas-Uélé va sceller son lien d’amour avec Fatshi pour des lendemains meilleurs.

Il sied de noter que sont présents à Buta à l’occasion de la visite de la très distinguée première dame, les députés et sénateurs élus du Bas-Uélé, les ministres des sports et loisirs Serge Khonde Chembo et la vice-ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia.

À la une

Également sur Actu 30