Au nom de sa fondation « Kulungu for Congo », le député national Doug Kulungu a, depuis les États-Unis d’Amérique, réuni plusieurs hommes d’affaires américains, pour présenter diverses potentialités de la République Démocratique du Congo et particulièrement, celle du Grand Bandundu, son fief.
L’ancien envoyé spécial des États-Unis pour la région des grands lacs, le docteur John Peter Pham mais également, Massamba Kinuani, l’envoyé special du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, étaient les deux invités prestigieux de ladite soirée à laquelle ont aussi pris part les investisseurs évoluant entre autres dans le secteur d’agriculture, finances, banques, santé, etc.
Dans son intervention, le député Doug Kulungu a notamment indiqué que « l’agriculture, richesse verte, richesse inépuisable, secteur porteur, un des principaux domaines d’autonomisation et de l’émergence de la classe moyenne; demeure un des principaux piliers de développement et de l’émergence de la RDC ».
Pour rappel, il s’agit de la huitième année consecutive que l’élu de Kasongo Lunda entreprend cette initiative avec seul objectif de présenter à ce milieu d’hommes d’affaires américains, les différentes opportunités d’investissement dans le secteur agricole, banque et finances au Congo-Kinshasa, en général et dans les provinces ayant fort potentiel agricole comme le grand Bandundu en particulier.
En effet, dans le cadre de sa fondation, le député Doug Kulungu est à la recherche des partenaires pour les projets sur l’education, la santé, le forage d’eau pour les milieux reculés. A ce jour, la fondation Kulungu construit une école à Kingwangala pour 1000 enfants, une maternité a Kibunda, 20 forages d’eaux mais aussi deux maisons communales à Tembo et Kingwangala, dans le terroirs de Kasongo- Lunda.
Corneille Lubaki