Foot : Aimé Boji élu président de l’OC Bukavu Dawa

L’actuel ministre d’État et ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, a été élu président de coordination de l’Olympique Club Bukavu Dawa, samedi 20 novembre 2021, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire et élective tenue à l’hôtel Elizabeth, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo.


Lors du vote à main levée, Aimé Boji Sangara a été élu président de ce club avec 73 voix sur les 75 votants. Ainsi, il remplace à ce poste, Éric Rubuye, ancien questeur du Sénat.

Actuellement relégué en ligue 2, ce club de Bukavu multiplie les efforts pour rejoindre le championnat d’élite, la Vodacom Ligue 1.

Pour ce faire, l’équipe s’était attachée, en août 2020, les services de l’entraineur ivoirien, Bruno Bla, pour essayer de remonter la pente. Les noirs et blancs du Sud-Kivu avaient subi la relégation après une saison plus que mitigée en Ligue 1, finissant bon dernier du championnat, soit à la 16ème place sur 16 équipes avec 11 points en 23 matchs joués. Le nouveau comité de coordination a donc un défie à relever dans ce club.

Joseph Mwema depuis Bukavu

À la une

Également sur Actu 30