• fardc 1 min

Foot : Le coach Ivoirien de Tshinkunku viré pour « insuffisance des résultats »

Le technicien Ivoirien Bruno Bla n’est plus entraîneur de l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga. Lui et son adjoint, Henry Joël Nzunzu, ont été virés par le président du club, Alexy Kayembe Bampende, ce lundi 8 novembre 2021, pour insuffisance des résultats.

Cela, après la défaite enregistrée face au Football Club Renaissance du Congo de Kinshasa sur la note de deux buts à zéro, dimanche dernier, au Stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

« Le comité de l’Union Sportive Tshinkunku Sanga Bilembi de Kananga chapeauté par Alexy Kayembe Bampende, informe l’opinion sportive que suite aux mauvais résultats enregistrés depuis le début du championnat national de football de la Vodacom Ligue 1, il a décidé de se séparer à l’amiable avec son entraîneur principal Bruno Bla et son adjoint Henry Joël Nzunzu », peut-on lire dans ce communiqué signé par le président dudit club.

Par conséquent, la direction de l’US Tshinkunku nomme Jean Claude Loboko qui occupait le poste du directeur technique comme entraîneur principal. Il sera secondé par Patrick Mahindu Pathy, nommé entraîneur adjoint.

Signalons que le technicien Ivoirien Bruno Bla laisse l’équipe Kanangaise à l’avant-dernière place, soit 19ème sur les 20 clubs qui prennent part au championnat national de football. Tshinkunku n’a gagné que trois points seulement en 7 matchs joués.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30