L’entraîneur principal de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a décidé de jeter l’éponge du staff technique des verts et noirs de la capitale congolaise. Dominique Cionci a fait informer les joueurs de son départ du club, à la fin de l’entraînement de ce jeudi 11 novembre 2021.
L’AS V. Club qui confirme l’information note par ailleurs n’avoir pas été officiellement saisie par l’entraîneur français.
« Le coach Cionci vient d’annoncer son départ au sein du staff technique du club. Il l’a fait savoir aux joueurs à l’issue de l’entraînement de ce matin sans dire les motifs et cela à l’insu du comité directeur », indique le club de Kinshasa.
L’AS Vita Club qui précise qu’il n’y a rien à craindre, appelle ses supporters au calme, tout en promettant de livrer sa position officielle dans les tout prochaines heures.
Il sied de signaler qu’actuellement l’équipe chère à Bestine Kazadi a 14 points et occupe la 3ème place au classement provisoire du championnat national de football Vodacom ligue I.
Elie Ngandu