Deux rencontres de la 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom Ligue I se sont jouées, ce mercredi 10 novembre 2021, dans deux stades de la République démocratique du Congo.
Au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, la formation locale du Tout-Puissant Mazembe s’est imposée devant la formation de l’Union Sportive Panda B52 de Likasi sur le score d’un but à rien.
L’unique réalisation des Corbeaux a été signée par le défenseur zambien Kabaso Chongo à la 65ème minute de jeu.
Avec cette victoire, les hommes du technicien français, Franck Dumas gardent la tête du classement avec 19 points (+14) en 7 sorties, tandis que l’Us Panda B52 de Likasi est 18ème avec 5 unités (-3) en 8 matchs disputés.
Au stade des Martyrs de Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a enregistré sa 2ème victoire de la saison devant l’autre formation Kinoise de Racing club de Kinshasa (RCK) sur le score de trois buts à zéro.
Ikanga Lombo, Cathy Katulondi et William Likuta ont marqué chacun un but pour les Immatriculés, respectivement à la 22ème, 35ème et 38ème minutes du match.
Avec ce succès, DCMP grimpe à la 7ème place avec 11 points (+4) en 7 matchs disputés. De son côté, RCK reste dernier au classement, soit 20ème avec 2 unités (-10) en 8 sorties.
Merveille Mpandanjila