Deux matchs de la 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom Ligue I, phase aller, se sont joués, ce dimanche 7 novembre 2021, dans deux stades de la République démocratique du Congo.
À Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, au stade de la Kamalondo, le Tout Puissant Mazembe a étrillé la formation de Lubumbashi Sport sur le score de trois buts à rien.
Le Tanzanien Thomas Ulimuengu a fait un bon retour en signant un doublé à la 22ème et la 58ème minutes. Par ailleurs, l’Ivoirien Koffi Kouame a marqué le 3ème but sur pénalty à la 63ème minute.
Avec ce succès, Mazembe reste à la première place avec 16 points en 6 sorties au classement, tandis que les Kamikazes de Lubumbashi Sport se sont calés à la 10ème place avec 8 points en 8 matchs disputés.
À Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, la formation locale de Racing Club de Kinshasa (RCK) s’est inclinée devant le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi sur le score d’un but à zéro.
L’unique réalisation des Cheminots a été inscrite par Boka Issaka à la 7ème minute. Avec cette victoire, Lupopo grimpe à la 2ème place avec 16 points en 6 sorties. Par contre, RCK reste à la dernière place, soit 20ème place avec 2 unités en 7 matchs joués.
Merveille Mpandanjila