Foot – VL1 : JSK enregistre une 4è défaite d’affilée devant Bazano

La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a terminé, ce mercredi 24 novembre 2021, sa mission dans le Grand Katanga avec 4 défaites en 4 matchs disputés consécutivement. Cela dans le cadre de la phase aller du championnat national de football, Vodacom Ligue I.


Le mercredi dernier, les Kinois ont perdu de nouveau devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score de 1-0. Ce match de récupération de la 5ème journée s’est joué au stade de Kamalondo situé dans le chef-lieu du Haut-Katanga. L’unique but de la partie a été l’œuvre du joueur Arsène Pongo Bomolo en deuxième période.

C’est une défaite de trop pour JSK en l’espace de dix jours seulement. Car, bien avant, le club de Kinshasa avait été battu par Mazembe (3-0), puis par Lubumbashi Sport toujours (3-0). Le 17 novembre de cette année, JSK s’est courbée aussi devant Blessing (3-0).

Au classement, JSK se contente de sa 10ème place avec 10 points en 12 matchs disputés, tandis que la Jeunesse Sportive Groupe Bazano grimpe à la 5ème place avec 14 points en 8 sorties.

La prochaine sortie, le 5 décembre prochain, Groupe Bazano affrontera Renaissance du Congo, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, renseigne le calendrier du championnat.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30