Le Tout Puissant Mazembe est passé à côté de sa première défaite de la saison devant la formation de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, ce mercredi 03 novembre 2021, en son temple de Kamalondo à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
Les deux formations se sont, en effet, neutralisées sur le score d’un but partout. Ce match s’inscrit dans le cadre de la phase aller de la 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom Ligue 1.
La Jeunesse Sportive Groupe Bazano a ouvert le score à la 58ème minute sur coup franc de Ngulubi qui a été merveilleusement déposé sur la tête de Mukonkole Kabala. Les hommes du technicien français Franck Dumas ont été sauvés de justesse dans le temps additionnel, soit 90ème +6 minute, sur un auto-but de Tshimanga Tshilembi après un pressing du capitaine Issama Mpeko.
Avec ce match nul, le TP Mazembe prend la première place au classement avec 13 points en 5 matchs joués, tandis que la Jeunesse Sportive Groupe Bazano grimpe à la 6ème place avec 9 unités en 6 sorties.
Merveille Mpandanjila