• fardc 1 min

Grève à la SCTP : Les agents vont percevoir 2 mois de salaire à partir de ce mardi (Chérubin Okende)

Suite à la grève déclenchée par les agents de la Société congolaise des transports et des ports (SCPT), le gouvernement congolais a promis de mettre fin à ce mouvement de protestation en payant 2 mois de salaire à partir de ce mardi 2 novembre 2021.

C’est le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende, qui l’a annoncé aux agents, lundi 1er novembre, lors d’une rencontre avec des grévistes au siège de cette entreprise de l’État, à Kinshasa.

Le ministre de tutelle a saisi cette occasion pour encourager les agents de la SCTP dans différents coins du pays à reprendre le travail dès ce même mardi.

Concernant la fermeture des ports privés « illégaux et clandestins » ainsi que les 207 millions de dollars américains dûs à l’ex-ONATRA qui figurent parmi les revendications des grévistes, Chérubin Okende a rassuré que les solutions durables seront trouvées.

Par ailleurs, il a encouragé ces agents à toujours privilégier le dialogue comme principal moyen de résolution des problèmes.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30