• fardc 1 min

Haut-Katanga : 2 voleurs des câbles électriques meurent électrocutés à Tumbwe

Deux voleurs des câbles électriques sont morts par électrocution, dans la nuit du jeudi au vendredi 05 novembre 2021, au niveau du village Tumbwe, situé à près de 25 Kilomètres de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Selon le constat fait, vendredi dernier, par le colonel Kumbi Dany, commandant du 13ème régiment infanterie spéciale de la Garde républicaine, ces 2 personnes font partie d’un groupe de 8 hommes qui tentait de voler les câbles de la SNEL (Société nationale d’électricité) à Tumbwe.

À l’en croire, l’humidité de la corde utilisée pour accomplir leur mission a créé un contact avec le courant électrique qui leur a été fatal.

Tout en condamnant ce cas de vol qui a mal tourné, le colonel souligne que quatre personnes sont dans un état grave car, ayant été brûlées. Seuls deux qui étaient au sol au moment de l’opération, ont pu s’échapper.

Il sied de signaler que les quatre malfaiteurs blessés et les deux corps sans vie de leurs collègues ont été acheminés par la police aux instances judiciaires du territoire de Kipushi.

Elie Ngandu/Haut-Katanga

À la une

Également sur Actu 30