• fardc 1 min

Haut-Katanga/Amélioration de la desserte en électricité : La SNEL dotée d’un fonds pour l’achat des transformateurs

Dans le cadre de l’amélioration de la desserte en énergie électrique dans la province du Haut-Katanga en cette fin d’année, le gouvernement provincial a remis, mardi 02 novembre 2021, au directeur provincial de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) une enveloppe d’argent pour l’achat des transformateurs. Le montant contenu dans cette enveloppe n’a pas été révélée à la presse.

L’entretien entre le gouverneur Jacques Kyabula et le directeur général de la SNEL a tourné essentiellement sur la sécurisation des installations de cette société de l’État congolais dans la province du Haut-Katanga.

Selon la cellule de communication du Gouvernorat, les cités de Kasumbalesa, Lonshi et Mokambo seront totalement électrifiées dès l’année 2022 et les travaux seront réalisés par une société Namibienne.

Il sied de signaler que plusieurs mouvements citoyens évoluant dans la province du Haut-Katanga avaient récemment déposé un mémorandum auprès de la SNEL pour exiger la fin des délestages à répétition dans plusieurs coins de la province.

Elie Ngandu/Haut-Katanga

À la une

Également sur Actu 30