• fardc 1 min

Haut-Katanga : Le président fédéral du parti Envol, à son tour, tourne le dos à l’Union sacrée

Dans une lettre adressée, mardi 02 novembre 2021, au coordonnateur provincial de l’Union sacrée grand-Katanga, le coordonnateur provincial du parti politique Ensemble des Volontaires (ENVOL/Haut-Katanga) a annoncé sa démission du poste de président du département de l’organisation et de dynamique paysanne de l’Union sacrée Grand Katanga.

Maître Mohamed Eyenga lie sa démission aux raisons politiques. À cet effet, il a souligné que sa décision est motivée par le retrait de son parti de l’Union sacrée.

« Le comité national de mon parti avait levé l’option que ce dernier se retire de l’Union sacrée, ce qui a motivé la décision prise par le président de mon parti telle qu’officialisée via sa sortie médiatique du 1er novembre 2021 », peut-on lire dans cette correspondance dont une copie est parvenue ce mercredi 03 novembre à Actu30.cd.

Il a ajouté qu’il s’est soumis à la nouvelle ligne de conduite de son parti politique dans le strict respect de son idéologie, en défendant son cheval de bataille, celui de lutter pour la réduction du train de vie de l’État.

À titre de rappel, le leader du parti politique Envol, Delly Sesanga, a annoncé cette semaine son retrait de l’Union sacrée de la Nation initiée par le président, Félix Tshisekedi.

Elie Ngandu/Haut-Katanga

À la une

Également sur Actu 30