Haut-Katanga : Le projet de budget 2022 chiffré à plus de 950 milliards de FC

Le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2022 a été déposé, mercredi 24 novembre 2021, au bureau de l’Assemblée provinciale à Lubumbashi, par le ministre provincial des Finances, Bruno Kwesele Choma Choma. Ce dernier était accompagné de son collègue du Budget, Christian Momat Kabulo.


« Nous sommes venus déposer le projet d’édit budgétaire de l’exercice 2022 qui devait être déposé au plus tard le 27 novembre et nous nous sommes acquittés. Nous, gouvernement provincial, pour le déposer auprès du bureau de l’Assemblée provinciale pour leur permettre d’en prendre connaissance. Ce que nous avons déposé va constituer les actions du gouvernement de l’année prochaine. C’est pourquoi nous parlons de l’exercice 2022 « , a déclaré Christian Momat Kabulo, ministre provincial du Budget, devant la presse locale.

Par ailleurs, ce membre du gouvernement provincial du Haut-Katanga a révélé que ce projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2022 est évalué à plus de 950 milliards de francs congolais.

« Déjà, par rapport à l’exercice passé, le projet d’édit budgétaire de l’exercice 2022 se porte à la hauteur de 959 milliards de francs congolais « , a-t-il fait savoir.

Il sied de rappeler que le projet d’édit budgétaire adopté l’année dernière par l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, était chiffré à 7OO milliards de francs congolais.

Elie Ngandu/Haut-Katanga

À la une

Également sur Actu 30